365 jours de soleil
Nous voilà au début de l’année 2011, et le Clos des Calades se doit de formuler des vœux à ses amis et clients.
Bon d’accord…comme pour les promesses électorales, les vœux n’engagent que ceux qui les écoutent..ah ah ! Cela voudrait dire que les vœux ne servent à rien ?
Que tout ça n’est que conventions, habitudes, traditions..et que l’on a beau implorer à genoux, à plat ventre, rien ne se passe comme on le souhaite ?
Non, non et non : quand on veut on peut ! ….oui j’exagère, c’est ma mère qui me disait ça quand j’étais plus jeune, beaucoup plus jeune !
Mais, quand même..regardons la bouteille à moitié pleine (dès qu’elle sera vide je peux vous en fournir d’autres), et non à moitié vide !
Le matin sur la chaine 40 de votre téléviseur vous avez la météo du monde entier…vous choisissez celle des Seychelles et vous partez au boulot avec la banane. Au pire, du coup, vous ne vous êtes pas assez couverts et vous attrapez un rhume !
A midi, pour votre déjeuner commandez un Chili con carné, cela vous tiendra chaud en hiver et vous transportera dans un ranch du Texas au milieu des cow boys.
Le soir en rentrant du boulot, vous messieurs, passez par le fleuriste et offrez à votre alter ego quelques fleurs, 3 roses, ou quelques anémones, ou bien passez par le rôtisseur et prenez une petite entrée sympa..
Et vous mesdames, entre le bureau, les gosses, les courses, le lave linge, et j’en oublie certainement beaucoup….pensez quand même à regarnir le bar, ou a lui acheter un livre de vrai littérature.. : la biographie d’une star du football par exemple…
Voilà ce que je vous souhaite, prenez la vie du bon coté le plus souvent possible, avec ce zest d’insouciance, ce grain de folie qui met l’étincelle dans le cœur de ceux qui vous entourent.
Et puis n’oubliez pas, en famille ou entre amis de tirer de temps à autre le bouchon, d’un Clos des Calades pour laisser de coté quelques instants le quotidien.